Options pour ceux dont les enfants ont quitté le nid familial et les retraités
Les enfants ont grandi et la retraite s'approche à grands pas. Vous avez décidé qu'il était temps de prendre une maison plus petite avec des coûts plus faibles et moins d'entretien.
Déterminez ce dont vous avez besoin
Vous avez un certain nombre de décisions à prendre avant de vous mettre en quête d'une nouvelle maison:
- Voulez-vous rester dans le même quartier? Si ce n'est pas le cas, souvenez-vous que déménager signifie souvent qu'il vous faudra construire un nouveau réseau d'amis, trouver un autre médecin, apprendre à connaître votre nouveau quartier, etc.
- Si vous décidez de déménager de votre quartier, où aimeriez-vous aller? Un meilleur quartier en ville? Une
communauté en dehors d'une agglomération urbaine? Un endroit pour vous rapprocher de vos enfants? Un
endroit au soleil?
- Quel type de propriété conviendrait à votre style de vie? Recherchez-vous un appartement en copropriété ou une maison de plain-pied qui vous permettrait de continuer à jardiner?
Copropriétés - moins de travail, plus de règlements
La vie en copropriété, qui demande moins d'entretien et comporte plus de confort, est très populaire auprès de ceux dont les enfants ont quitté le nid familial et des retraités. Les appartements en copropriété et les maisons de ville peuvent se trouver dans pratiquement tous les quartiers et à tous les prix. Nombreux sont ceux qui offrent une piscine, des courts de tennis et une salle de conditionnement physique - certains ont même un terrain de golf à proximité. Ils sont pratiques et sans souci.
Toutefois, être propriétaire d'un appartement en copropriété signifie que vous devez vous plier aux règles établies par le conseil d'administration de la copropriété. Habituellement, ces règles sont nécessaires pour assurer le confort, la sécurité et la propreté de tous. Lorsque vous effectuerez des recherches, vous auriez peut-être intérêt à trouver les règlements internes de la copropriété, en particulier si vous avez un animal domestique.
Maisons de plain-pied - des petites maisons avec bien des avantages
Les maisons de plain-pied offrent le meilleur des deux mondes : une maison individuelle avec jardin, et moins d'espace à entretenir. Elles sont un bon moyen de préparer votre avenir, compte tenu que moins de marches à franchir facilitent la vie quand on a tendance à ralentir le pas.
Les communautés de retraités - un voisinage d'amis
Les communautés de personnes d'âge mûr proposent des habitations plus petites, les agréments souvent associés à la vie en copropriété, et l'occasion de vivre avec des gens de mentalité semblable. Elles ont tendance à ressembler à des villégiatures construites dans des zones rurales à proximité de grandes agglomérations urbaines. Les logements vont de l'appartement à la maison individuelle. Le point central est le club où vous pourrez trouver une salle de conditionnement physique, des courts de tennis, des salles de jeux et une piscine. Certains endroits ont même un terrain de golf.
Si vous ne savez pas quelle est la meilleure option pour vous, n'hésitez pas à nous appeler. Nous serons heureux de pouvoir vous exposer tous les choix qui s'offrent à vous.