Guide pour déménagement

Déménagement sans souci
Il n'est jamais trop tôt de commencer à planifier. Commencez à empaqueter les petits objets plusieurs mois à l'avance. Si vous en faites un peu chaque semaine, vous serez surpris de constater la facilité avec laquelle tout se déroule le jour du déménagement.

Plus d'info

Des déménageurs our des amis?
Félicitations, vous déménagez! (Ou songez à le faire, de toute façon.) Que vous veniez d’acheter votre premier condo ou de faire l’acquisition d’une plus grande maison, vous avez deux possibilités : faire le déménagement vous-même ou engager un déménageur. Voici quelques questions pour vous aider à déterminer laquelle des deux options est la meilleure pour vous.

Plus d'info

Déménager avec des enfants
Dans tout le brouhaha entourant le déménagement, les parents oublient parfois d'autres personnes touchées par le déménagement... les enfants. Pour les enfants (et les adolescents), le fait de déménager signifie qu'ils devront quitter tout ce qui est important dans leur vie : leur maison, leur école, leurs équipes et clubs sportifs, ainsi que leurs amis. De manière générale, ils ne participent pas à la décision du déménagement et plusieurs ne comprennent pas pourquoi il est nécessaire de déménager. Cette perspective les inquiète.

Plus d'info

Déménager avec des animaux
Un déménagement est déjà difficile pour les humains - imaginez comment il pourrait vous paraître écrasant si vous ne comprenez pas ce qui se passe. Lorsque vous déménagez avec un animal de compagnie, les boîtes, l’agitation et la tension peuvent rendre l’animal confus, le stresser et même le rendre malade. Pour que votre chat ou votre chien (ou votre iguane) reste calme et heureux lors de votre déménagement, il suffit d’un peu de planification - et peut-être une ou deux gâteries.

Plus d'info