Si le prix de votre propriété est trop bas, il se vend rapidement, mais vous perdez de l'argent. Si votre prix est trop élevé, il est possible que vous n'arriviez pas à vendre du tout. Nous pouvons vous aider à déterminer le meilleur prix que vous pouvez demander pour votre bien.
Les avantages du juste prix
Un bien évalué au juste prix peut générer des offres concurrentielles, qui feront monter le prix final. D'autres professionnels de l'immobilier seront enthousiastes à l'idée de présenter votre propriété à leurs acheteurs. Votre maison se vendra plus rapidement ainsi parce qu'elle est portée à la connaissance de plus d'acheteurs potentiels.
Soyez à l'écoute du marché
Nous inclurons dans votre stratégie de mise en marché une analyse comparative, qui est un bon indicateur du prix que les acheteurs sont prêts à payer. Elle compare les transactions de vente de propriétés similaires à la vôtre dans votre quartier:
- Le prix auquel se sont vendus les maisons similaires de votre quartier est celui que les acheteurs sont prêts à payer.
- Le prix des maisons actuellement en répertoire est le prix que les vendeurs espèrent tirer de leur bien.
- Les biens en répertoire qui n'ont pas trouvé acheteurs après le délai sont généralement des biens dont le prix est excessif ou qui ont mal été mis en marché.
Ne surestimez pas le prix de votre maison
Certains vendeurs croient que si le prix de leur maison est élevé au départ, ils pourront l'abaisser plus tard. Au lieu de vous rapporter plus d'argent, cette stratégie pourrait en finale vous faire du mal.
L'activité dès le départ est l'élément clé. Aussitôt qu'un bien est mis sur le marché, les agents et les acheteurs potentiels s'y intéressent. Si le bien est
surévalué, les personnes intéressées s'en détourneront rapidement. Le temps que le prix baisse, et la majorité des acheteurs sont déjà perdus. Lorsqu'un bien est depuis trop longtemps sur le marché, les acheteurs se méfient et le rejettent d'emblée.
Vous manquerez l'acheteur sérieux. Vous pensez certainement que les acheteurs intéressés peuvent toujours vous faire une offre. Toutefois, les
acheteurs potentiels qui recherchent dans une fourchette de prix moins élevés ne verront jamais votre bien. Et ceux qui peuvent se permettre d'acheter une maison au prix que vous demandez s'apercevront rapidement qu'ils peuvent obtenir un meilleur rapport qualité-prix ailleurs.
Vous pourriez manquer de temps. Vous pourriez vous retrouver à baisser votre prix en-dessous de la valeur du marché si votre maison ne se vend pas rapidement. Donnez un prix juste dès le départ, et vous ne vous retrouverez pas à vendre votre maison à un prix inférieur au marché.